Le département est placé en vigilance jaune grand froid ce vendredi 20 janvier à partir de minuit jusqu’au lundi 23 janvier. Météo France prévoit des températures ressenties pouvant atteindre – 10 degrés.
Samedi 21 janvier, à partir de 10 heures, le département passera également en vigilance jaune neige et verglas. Des chutes de neige jusqu’à 5 cm sont attendues sur les reliefs. Face à ce phénomène de froid, certaines personnes présentent des vulnérabilités pouvant présenter un risque :
- Les personnes âgées
- Les nouveau-nés et les nourrissons
- Les personnes souffrant de certaines maladies : insuffisance cardiaque, angine de poitrine, insuffisance respiratoire, asthme, diabète, troubles neurologiques.
- Les personnes à mobilité réduite
- Les personnes sans domicile, les personnes en situation de grande précarité, les personnes non conscientes du danger et les travailleurs exposées au froid par nature représentent également des populations à risque.
Il est recommandé de porter une attention particulière aux personnes vulnérables et en situation de précarité, et de prendre des mesures de mise à l’abri.
Source: Service Interministériel de Défense et de Protection Civile