Vigilance « grand froid, neige et verglas »

Le département est placé en vigilance jaune grand froid ce vendredi 20 janvier à partir de minuit jusqu’au lundi 23 janvier. Météo France prévoit des températures ressenties pouvant atteindre – 10 degrés.

Samedi 21 janvier, à partir de 10 heures, le département passera également en vigilance jaune neige et verglas. Des chutes de neige jusqu’à 5 cm sont attendues sur les reliefs. Face à ce phénomène de froid, certaines personnes présentent des vulnérabilités pouvant présenter un risque :

  • Les personnes âgées
  • Les nouveau-nés et les nourrissons
  • Les personnes souffrant de certaines maladies : insuffisance cardiaque, angine de poitrine, insuffisance respiratoire, asthme, diabète, troubles neurologiques.
  • Les personnes à  mobilité réduite
  • Les personnes sans domicile, les personnes en situation de grande précarité, les personnes non conscientes du danger et les travailleurs exposées au froid par nature représentent également des populations à  risque.

Il est recommandé de porter une attention particulière aux personnes vulnérables et en situation de précarité, et de prendre des mesures de mise à l’abri.

Source: Service Interministériel de Défense et de Protection Civile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.