L’au revoir au colonel Benedittini

Jeudi après-midi, le centre de secours de Sallèles-d’Aude et Ouveillan a reçu avec émotion la tournée d’au revoir du colonel Henri Benedittini, directeur du SDIS Aude, qui a décidé de prendre une retraite ô combien méritée. Il était accompagné du colonel Gouze, lui aussi partant. Le chef de centre Jean-Pierre Bardy et les sapeurs-pompiers quasiment au complet étaient également présents, tout comme Dominique Godefroy, conseillère départementale.

Les deux futurs retraités, à la tête du SDIS Aude en binôme depuis 25 ans, ont pris la parole pour rappeler quelques souvenirs communs avec Sallèles, mais aussi pour revenir sur leur parcours départemental et sur les missions des pompiers. Jean-Pierre Bardy a remercié les deux colonels pour leur soutien sans faille envers la caserne sallèloise. Le maire de Sallèles-d’Aude Yves Bastié, a insisté sur l’humanité des deux hommes. Une humanité soulignée également par le maire d’Ouveillan, Jean-Paul Chaluleau, qui a dit toute son admiration devant l’engagement des pompiers.

Rappelons que le centre de secours de Sallèles d’Aude totalise près de 600 interventions par an.

La construction d’une nouvelle caserne est envisagée, comme cela a été signalé au président du SDIS Aude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.