Bonneterre : les chasseurs mobilisés pour le nettoyage à Ouveillan

bdr

Les abords du bois de Bonneterre sont devenus, avec le temps, une décharge à ciel ouvert.

Samedi 17 avril, les chasseurs d’Ouveillan ont organisé une opération nettoyage dans la nature.

En attendant des jours meilleurs et de pouvoir ouvrir cette sortie à un plus grand nombre de personnes, c’est en comité réduit que s’est déroulée cette matinée.

Ils avaient décidé de faire les abords du bois de Bonneterre qui est devenu, avec le temps, une décharge à ciel ouvert.

Ils ont rempli pas moins de deux remorques de déchets divers et il reste près des bâtisses à l’abandon, bien plus que cela à évacuer.

Les chasseurs sont attachés à ce lieu, que ce soit pour la chasse ou tout simplement pour la balade.

Il a été demandé à l’élue qui s’occupe de l’environnement de faire installer des panneaux « Décharge interdite«  afin de dissuader ces tristes sires, presque voyous, qui saccagent la nature.

De plus, comme beaucoup d’Ouveillannais, ils déplorent les tonnes de terre qui y ont été déversées puis étalées sur les terriers de lapins et de renards.

Pour rappel, le renard est un animal classé nuisible et sa présence doit être régulée. Mais il reste néanmoins un acteur indispensable dans les campagnes, notamment en éliminant les lapins malades qui subissent chaque année de grosses pertes dues aux virus de la myxomatose et du VHD.

L’année prochaine, les chasseurs projettent de nettoyer les abords de la route de Sallèles qui mène à la déchetterie, en partenariat avec la mairie et les organismes concernés.

Alors à l’année prochaine, peut-être, avec vos gants et votre sac-poubelle.

Article et photo l’Indépendant du 21/04/21

1 réflexion sur “Bonneterre : les chasseurs mobilisés pour le nettoyage à Ouveillan”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.