Les référents de quartier, premiers maillons de la démocratie participative

L’équipe municipale le souhaitait ardemment : la démocratie participative effectue ses premiers pas à Ouveillan avec la mise en place des référents de quartiers.

Cinq entités ont été dessinées pour que les informations, remarques et suggestions remontent directement du terrain, au plus près de la population.

Le centre du village élargi (Le Castrum), les Papillons, le Couchant, et le Levant ont donc, désormais, des interlocuteurs privilégiés, en relation directe avec la mairie. Il ne reste plus qu’un ou des volontaires pour le quartier  » les Hauts d’Ouveillan  » (voir carte). Quand la liste des référents sera complète, elle sera diffusée sur les réseaux.

Les référents seront très prochainement réunis pour définir en commun la méthode de travail la plus efficace. Ensuite, ils seront à l’écoute de leur quartier. En toute proximité.

Après la phase consultative et inspirante, une nouvelle étape de la démocratie participative se bâtira l’année prochaine avec la population, à travers des budgets dédiés à chaque quartier.

Pour l’heure, bienvenue aux référents dans la vie municipale ouveillanaise !

2 réflexions sur “Les référents de quartier, premiers maillons de la démocratie participative”

  1. véronique

    Démocratie ??? Quelle démocratie, celle qui nous cache le nom des référents choisis par eux-mêmes uniquement.

    1. web mairie

      Bonjour Véronique
      Le liste sera diffusée quand elle sera complète…pour l’instant nous recevons les candidatures. Nous pouvons éventuellement vous inscrire sur la liste du « Castrum » si vous voulez participer à l’opération. Si le nombre est trop important (ce qui n’est pas le cas pour l’instant) nous ferons un tirage au sort. Si personne ne se propose pour le dernier quartier (les hauts d’Ouveillan, Rouquignole), le principe même de référent de quartier pourrait être remis en cause pour ne léser aucun quartier…mais ce serait bien dommage d’en arriver là.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.