Les prochains « chantiers jeunes » du Grand Narbonne

Comme chaque été, Le Grand Narbonne se mobilise pour réduire les inégalités économiques et sociales en organisant des « chantiers jeunes », à destination des 16-18 ans.

Les participants réaliseront des travaux d’embellissement de l’espace public sur le territoire du Grand Narbonne

Ces « chantiers jeunes » ne pourraient pas s’organiser sans l’aide des communes du Grand Narbonne et de la compagnie de Gendarmerie de Narbonne, volontaires à l’accueil des jeunes par la proposition de travaux adaptés.

Les prochains « chantiers jeunes » du Grand Narbonne s’échelonneront du 12 juillet au 27 août prochain :

–      Du 12 au 23 juillet : Fleury d’Aude et Salles-d’Aude.

–      Du 26 juillet au 6 août : Coursan et Ginestas.

–      Du 9 au 20 août : La Palme et Moussan.

–      Du 23 au 27 août : Mailhac et Narbonne.

Le dépôt des candidatures se fait uniquement en ligne, sur le site internet du Grand Narbonne ou en cliquant directement sur ce lien et jusqu’au vendredi 28 mai à minuit.

Les prochains « chantiers jeunes » du Grand Narbonne Lire la suite »

Le 8-Mai dans l’intimité à Ouveillan

Ce 8-Mai a été célébré, tout comme l’an dernier, dans une triste intimité pour respecter les mesures sanitaires imposées par les consignes gouvernementales. Donc, pas d’Union musicale, pas des enfants des écoles et très peu de participants et d’élus pour ce devoir de mémoire pourtant si important.

Le maire Jean-Paul Chaluleau, accompagné de deux élus, lisait le message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des Anciens combattants: « 76 ans plus tard, reliés par notre mémoire commune et épris de la même reconnaissance, nous nous unissons par la pensée et par notre hommage pour saluer le souvenir de celles et ceux qui ont combattu et abattu le fléau nazi ». Malraux écrivait: « Un monde sans espoir est irrespirable ». Le message se terminait sur: « Unis et solidaires, souvenons-nous de l’adversité surmontée et de la liberté reconquise ». Des messages toujours empreints de solennité afin que personne n’oublie les affres de la guerre et parfois des haines destructives qui peuvent s’emparer des hommes dans des circonstances particulières.

Suivait le dépôt de gerbe par Brigitte Bestué et Dimitri Cros, avant qu’une minute de silence ne soit respectée par les présents envers tous ces hommes et femmes qui ont donné leur vie pour la liberté.

Photo et article l’Indépendant du 12/05/21

Le 8-Mai dans l’intimité à Ouveillan Lire la suite »

Avis de décès Mme Linares

Plusieurs générations se souviendront de Mme Linarès, leur institutrice en CP ou en CE1. De nombreuses années durant, cette dynamique enseignante a accompagné les élèves d’Ouveillan, en maniant l’exigence et la gentillesse avec bonheur. De belles pages de cahiers se referment. Merci Mme Linarès.

Monsieur le Maire et le Conseil Municipal

présentent leurs sincères condoléances à la famille.

Avis de décès Mme Linares Lire la suite »

Reprise des Projections au Cinéma Le ROYAL

Avec l’assouplissement des règles sanitaires Covid, Ciném’aude revient à Ouveillan pour nous projeter ces films récents et variés. Première séance le 22 Mai à 16h. Le nombre de places sera conforme au directives gouvernementales.

Pour fêter la réouverture de la salle le prix de la séance sera de 4€ jusqu’au 30 Juin.

Les prochaines affiches:

Samedi 22 mai: à 16H00 ADN et à 18H30 Antoinette dans les Cévennes

Dimanche 6 juin: à 16H00 Les trolls 2 (dès 6ans)

Reprise des Projections au Cinéma Le ROYAL Lire la suite »