Réunion d’information rue Ferrer

C’est avec l’aimable collaboration du Domaine LALAURIE que l’équipe municipale a invité les résidents de la rue Ferrer afin de les associer à deux projets de voirie qui semblent plus que nécessaires.

Le premier prévu pour 2022 concerne l’effacement des réseaux aériens. En effet, chacun y a vu la sécurité des personnes en supprimant les fils électriques nus, mais aussi la protection des appareils domestiques ou informatiques en cas d’orage. Sans pollution visuelle, une plus-value sera apportée à la rue comme aux biens des habitants.

Le second, qui peut être différé dans le temps en fonction de divers paramètres, concerne l’aménagement de la rue. Celle-ci est actuellement dépourvue de trottoirs, les eaux pluviales y causent quelques nuisances et le stationnement induit de nombreux conflits de voisinage.

L’utilité publique de ce projet ne fait aucun doute par la prise en compte de ces problèmes, mais surtout en permettant de meilleurs déplacements aux Personnes à Mobilité Réduite, ainsi qu’aux écoliers, dont les parents seront plus rassurés en termes de Sécurité.

Chacun aura mesuré la prépondérance de l’intérêt collectif sur l’individuel en dédiant à l’espace public sa première destination, la circulation des personnes.

Cette consultation publique s’est clôturée par un moment de convivialité orchestré par les hôtes de la soirée.

Réunion d’information rue Ferrer Lire la suite »

Une belle matinée de nettoyage citoyen

Une bonne trentaine d’Ouveillanaises et d’Ouveillanais, avec le concours de plusieurs élus municipaux, ont participé samedi matin à un nettoyage citoyen, dans le cadre du World Clean Up Day, journée mondiale d’engagement pour une planète plus propre.

Deux bonnes heures de travail, par équipes, ont permis de ramasser plusieurs sacs de détritus. Moins que l’année dernière, ce qui traduit un regain de civisme, mais qui aussi confirme l’efficacité des interventions des employés municipaux.

Avant un apéritif convivial, le tirage de la tombola a récompensé les participants : composteurs individuels, gourdes, sacs, boîtes cantines, offerts par le Grand Narbonne, ont fait le bonheur des « nettoyeurs » ! Une belle matinée.

Une belle matinée de nettoyage citoyen Lire la suite »

Un forum des associations d’Ouveillan réussi

Ce samedi (04/09) dès 9 heures du matin, la place du marché était très animée.

En effet, l’essentiel des bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour la vie associative était bien en place pour accueillir tous ceux et celles qui souhaitaient s’informer sur ce qui se faisait sur le village.

Matinée qui commençait de manière agréable puisque les élus, organisateurs, offraient café et viennoiseries à tous les présents afin de bien se mettre dans l’ambiance.

Très vite de nombreuses personnes étaient là pour s’informer qui, auprès de la MJC, de l’école de rugby, AOCS, du patch et scrap, du photo-club et club informatique, des chats et de l’agility canine, tennis, théâtre, randos, bref demandes et réponses ont fusé tout au long de la matinée sous un beau soleil et un bel état d’esprit. Pour les associations, si certaines ont pu agencer leurs créneaux horaires, pour la nouvelle saison, certaines confirmeront en fonction des salles et de la crise sanitaire. Une seule certitude, le pass sanitaire sera obligatoire pour toutes les inscriptions. Nous reviendrons individuellement sur chacune d’elles au fil du temps.

Un apéritif, offert par la municipalité réunissait tout le monde dans un bel esprit de convivialité, avant de se séparer. Apéritif qui permettait d’entonner un joyeux anniversaire à Hélène, miss d’un jour qui pour la circonstance était heureuse d’être aussi bien entourée, elle qui est toujours présente dans la vie associative.

Article de l’Indépendant du 14/09/21

Un forum des associations d’Ouveillan réussi Lire la suite »