Devenez famille d’accueil…

Chaque année, l’association WEP France accueille des élèves du monde entier venus découvrir la France pendant 4 semaines à une année scolaire. Devenez famille d’accueil et vivez une expérience interculturelle d’une richesse inestimable ! 

Les familles d’accueil viennent de toutes sortes de milieux. Vous pouvez avoir des enfants ou pas, avoir des enfants plus âgés ou plus jeunes que l’élève échange, vous pouvez être un couple jeune ou plus âgé, être un parent seul avec un ou des enfants. Vous pouvez vivre dans une maison, un appartement, en ville ou à la campagne.

Pour plus d’infos

Des infos sur Ouveillan avec Vanessa Wagener (responsable régionale): 07.44.53.53.80 ou mail: vanessawagenerpro@gmail.com

Pour la session de cette année, 3 étudiants sont encore en attente de famille d’accueil, si possible à proximité d’Ouveillan afin d’assurer au mieux le suivi des familles et des jeunes. Deux cherchent un séjour d’une année scolaire et le troisième juste pour un trimestre. Les élèves seront vaccinés. Les étudiants payent leur transport scolaire ainsi que leur cantine. Vanessa compte sur le cœur des Ouveillanais pour remplir sa mission d’entraide et assister ainsi ces jeunes étudiants volontaires. Page Facebook

A noter que Vanessa est traductrice freelance (danois, norvégien ,suédois, allemand et anglais). Elle travaille déjà pour des maisons d’éditions, elle aide aussi les étrangers des environs pour les dossiers administratifs ou le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.