Feu à St Cyr le 9 juillet 22

Photo: Enzo Cros

Un feu s’est déclaré samedi vers 19 h 30 au lieu-dit Saint-Cyr, sur la commune de Sallèles-d’Aude. Attisé par un Cers encore soutenu, le sinistre a rapidement embrasé la pinède difficile d’accès. Les moyens engagés immédiatement par les autorités ont évité le pire. Au total, 125 pompiers venus de toute l’Aude, deux Dangels au sol, deux Canadairs et un hélicoptère bombardier d’eau dans les airs ont permis de fixer le feu vers 22 h, sans qu’il ait eu le temps de toucher la Grangette et les bois de Roquevaquière.

La mobilisation des personnels de Sallèles-d’Aude et des élus, avec le soutien des voisins ouveillanais (avec notamment la livraison offerte de bouteilles d’eau pour les pompiers par M. Bègue de Spar), et la coordination parfaite des moyens mis en œuvre, suivis par le sous-préfet Rémi Reccio, ont limité le feu à 5 hectares. Déjà trop pour une nature en alerte en ces temps de sécheresse et de canicule.

La plus grande prudence est à recommander, plus que jamais, pour préserver notre nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.