La commune veut s’engager dans l’éco-responsabilité

« La commune pourrait expérimenter cette charte lors d’un futur évènement, elle en sera ainsi l’un des précurseurs ». Ce sont là les mots de Léah Théolas et Maëva Saboureau, venues en mairie d’Ouveillan le 31 janvier dernier, en tant qu’ambassadrices en service civique pour le Département de l’Aude. Leur mission consiste à rencontrer les collectivités locales et les associations organisant des événements pour leur exposer le projet départemental de charte pour des évènements écoresponsables. L’idée sous-tendue est de réduire l’impact des activités évènementielles sur l’environnement, d’en permettre l’accès au plus grand nombre en facilitant la mobilité et d’impliquer les acteurs dans des pratiques écoresponsables, notamment au moyen de la mise en avant de la plateforme de covoiturage solidaire Mobil’Aude.

C’est sur l’opération « Courir pour un regard », prévue au mois d’octobre, et en place depuis 10 ans, que le maire d’Ouveillan et ses élus se sont mis d’accord pour tenter l’aventure.

Par son retour d’expérience, Ouveillan pourra servir de modèle aux futures communes intéressées, mais également auprès des élus du territoire, qui décideront de la validation du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.