La Fédé de pêche vous informe

L’organisation de la pêche de loisir en France repose sur les structures associatives et leurs bénévoles, avec en première ligne les Associations Agrées de Pêche et Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) qui maillent chaque département.

Dans l’Aude, ce sont 27 AAPPMA regroupées en 5 bassins qui ont pour principales missions de lutter contre le braconnage et la pollution, de participer à la valorisation du domaine piscicole, de contribuer à la protection des milieux aquatiques et à la sauvegarde de la biodiversité naturelle de nos cours d’eau.

Pour notre secteur c’est L’AAPPMA de Cuxac Ouveillan Coursan

Le parcours aval du fleuve, entre Cuxac d’Aude et le Pont de Fleury (limite de salure des eaux) offre ici une impressionnante richesse piscicole. Les populations de carpes de belles tailles raviront les carpistes. Silures et brochets atteignent également de belles dimensions, et côtoient les poissons migrateurs : anguilles, mulets et aloses. Afin de contenter tous les pêcheurs, des lâchers de truites sont par ailleurs effectués sur l’étang Salin à Coursan.

Président de l’AAPPMA : Michel GELY à Ouveillan
Tél : 04.68.46.98.18
06.08.66.81.65
gely.helene11@gmail.com


Trésorier : Jean-Claude HILAIRE
Tél : 06.07.09.85.47

Plus d’infos: le site de la Fédé de l’Aude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.