M. le Maire et la police municipale communiquent:
Mesdames, Messieurs,
En matière de stationnement, nous vous rappelons quelques règles pour le mieux vivre ensemble et le respect de chacun des usagers, piétons, cyclistes et propriétaires de véhicules motorisés.
Les emplacements surélevés attenant à la chaussée sont exclusivement réservés à la circulation piétonne.
Les véhicules motorisés garés sur l’accotement sont considérés comme étant des stationnements très gênants sur trottoir. Cela peut entraîner des contraventions, des immobilisations et des mises en fourrière dans certains cas.
Vous ne devez ni contraindre les autres véhicules, ni bloquer la visibilité, ni être synonymes de danger pour tous les usagers de la voie publique. La règlementation liée à la circulation routière est stricte. La Police Municipale pourra agir en conséquence.
Merci de votre compréhension.
Ravie de lire ces recommandations.
Il serait souhaitable que la police municipale se rende au garage rue Prévert plus souvent.
Les trottoirs sont inutilisables des 2 côtes et la visibilité lorsqu’on veut aller vers le cimetière ou de l’autre côté est inexistante.
Merci de bien vouloir rappeler ces règles de stationnement à notre garagiste.
Aucune visibilité quand on arrive de la rue de la république. Camping car sans moteur stationné sur le trottoir depuis de nombreux mois. Trottoirs totalement impraticable sur toute la rue.
Merci de votre attention
Cdt
Muriel ARAGON-DUBOIS
10 RUE DE LA NATION
Nous passons régulièrement voir le garagiste pour réguler un peu de stationnement qui, effectivement, n’est pas idéal. Ce professionnel est conscient de la gêne occasionnée par son activité et se bat depuis des mois afin de trouver une solution. Vu le peu de terrains disponibles sur le village, il avait même envisagé de déménager son activité dans un autre village. Avec la force de tous, une solution a été trouvée afin de pouvoir maintenir cette activité essentielle sur la commune.
Le garage déménage ses locaux à côté des ateliers municipaux d’ici décembre 2022, ou se trouve un terrain communal pour lequel une location est prévue afin de stocker les véhicules en attente de réparation. Les riverains actuels du garage n’auront plus de soucis à se faire d’ici deux mois et demi. Avec la location de ce nouveau terrain et ses nouveaux locaux, les futurs riverains n’auront pas non plus de soucis à se faire. Une solution de repli provisoire pour le stationnement des véhicules du garage a été trouvée afin de les faire stationner sur l’ancienne aire de camping-car.
Une campagne d’information, faite par le garagiste, va être entamée par le mise en place d’une banderole sur site et sur les réseaux sociaux afin que tous les administrés et les riverains soient avertis du déménagement prochain de son activité.
La Police Municipale