Un au revoir surprise empreint d’émotion

Photos Com Mairie Ouveillan

Les parents d’élèves de l’école primaire et leurs collègues enseignants avaient décidé de fêter deux des leurs qui vont quitter Ouveillan.

C’est sur le stade qu’élus, parents, élèves, anciens élèves se sont retrouvés pour accueillir Cyril Dubel, le directeur, qui, après 13 ans de bons et loyaux services, quitte l’école primaire d’Ouveillan pour se rapprocher de chez lui dans l’Hérault, et Jean-Louis Strehaiano qui, lui, fait valoir ses droits à la retraite après 10 ans d’une présence exemplaire auprès des enfants.

Accueillis par des chants, des applaudissements, surpris ils l’étaient, émus n’en doutons pas. Si le maire Jean-Paul Chaluleau les a remerciés pour leur implication et leur disponibilité sans faille auprès de centaines d’enfants, Cyril et Jean-Louis disaient combien ils ont pris plaisir à accompagner ces enfants sur le chemin de l’apprentissage et de la connaissance.

Tous deux soulignaient aussi leur tristesse de quitter leurs collègues avec qui le travail s’est toujours fait dans une ambiance très amicale et positive.

Une surprise ne venant jamais seule, les enfants ont interprété la chanson qui a gagné l’Eurovision, L’oiseau et l’enfant, accompagnés à la guitare par son compositeur Jean-Paul Cara et son ami Kiko Gypsyland, avant de dédier aux deux enseignants une chanson leur témoignant leur attachement.

Après ces moments d’émotion, Cyril et Jean-Louis ont pris plaisir à retrouver de nombreux anciens élèves avec qui ils ont partagé des souvenirs et des photos.

Sûr, comme disaient tous leurs collègues, avec quelques larmes au coin des yeux qu’« ils vont nous manquer ainsi qu’aux enfants« .

Un beau moment où enseignants, parents, amis de l’école ont pu partager le verre de l’amitié.

Article l’Indépendant du 04/07-/21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.