Un weekend riche et varié

Les participants au Clean Up Day / Photo: Mairie Ouveillan

Ce weekend se sont déroulées le Clean Up Day et les journées du patrimoine sur la thématique ; patrimoine durable. 

La matinée du samedi fut consacrée au ramassage des petits déchets. Merci aux personnes qui se sont mobilisées venant se joindre à cette action mondiale du nettoyage : »World Clean Up Day ». En remerciements un moment de convivialité a rassemblé petits et grands.

Dans ce même temps, la commune a choisi de mettre en valeur l’ingéniosité des anciens dans la gestion de la ressource en eau. De nombreuses photos de ce patrimoine oublié que l’on retrouve au détour d’une promenade sur le massif de Roquevaquière ou aux abords d’une vigne.

Des panneaux expliquant le grand cycle de l’eau mais également la sécurisation actuelle de l’eau potable étaient présentés complétant l’évolution de la gestion d’une ressource dont l’importance est révélée par la grande sécheresse de cet été. Un document sur les éco-gestes était également distribué gratuitement.

L’église Saint Jean l’évangéliste était, une fois de plus, à l’honneur avec des visites guidées par monsieur le maire en personne. .De nombreuses personnes ont pu découvrir la richesse de l’histoire exposée en ces lieux rénovés en 2011.

Photo: Mairie Ouveillan

Ce weekend du patrimoine fut aussi un temps musical d’accueil de la chorale diapason à la salle des fêtes d’Ouveillan. Le public, venu nombreux, aura apprécié ce répertoire de Cabrel à Mozart revisité par une chorale mixte de qualité accompagnée au piano par Isabelle Cribaillet.

Photo: Mairie Ouveillan
Vidéo d’un visiteur…nous le remercions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.