Une visite qui préfigure un aménagement cohérent du cœur d’Ouveillan

Mardi dernier, les services de l’Habitat du Grand Narbonne, du CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) de l’Aude et de la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer) étaient reçus en mairie par le maire Jean-Paul Chaluleau et quelques élus dans le cadre de la « Mission Centres Anciens ».

 » Diagnostic en marchant « 

La Placette, la place Rouquier, la place Carnot, place du Castrum et les rues adjacentes ont donc reçu la visite de tous ces organismes afin de pouvoir établir un « diagnostic en marchant ».

Toutes ces observations par des personnes habilitées à repérer les points forts, les dysfonctionnements, le potentiel des espaces, ont pour vocation d’aider à trouver des solutions qui pourront permettre un aménagement cohérent du cœur du village, en tenant compte: de la mise en valeur du patrimoine, de l’habitat et la salubrité, de l’état des façades, de la diversité des commerces, des espaces publics et de la place du piéton, du stationnement des voitures, et de la sécurité.

Après la visite sur le terrain, le retour en mairie a permis une réunion constructive avec tous les éléments perçus durant la visite sur le terrain, qui permettra: de proposer des solutions, de mettre en forme des projets, certes, certains pouvant être réalisés assez vite, et d’autres plus ambitieux réalisés à plus ou moins long terme.

Rendre le village plus attractif et accueillant, reste une priorité pour la municipalité qui espère à travers le retour de ces études, mettre en avant son patrimoine, et surtout voir une dynamique commerciale, festive et conviviale renaître au cœur du village.

Photo et article l’Indépendant du 15/06/21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.