Les associations I BTP 66-11 et GEIQ BTP 66-11 ont été créées par la Fédération du BTP 11 afin de venir en aide au besoin en recrutement des entreprises du BTP mais également pour proposer le retour à l’emploi à des personnes en difficulté.
Nous proposons 3 types de possibilités d’embauche :
– Embauche en CDI/CDD.
– Embauche en intérim.
– Embauche en contrat en alternance.
Aujourd’hui et malgré la mobilisation des services publics de l’emploi, nous rencontrons de nombreuses difficultés à trouver des candidats souhaitant travailler dans le BTP.
En concert ce jeudi soir à L’Arena de Narbonne, le chanteur et comédien a fait un crochet par Ouveillan, un village qui l’a accueilli en 2000 pour Les Vendanges du cœur dont le maire d’aujourd’hui, Jean-Paul Chaluleau, fut la cheville ouvrière. L’occasion pour ce dernier de remercier l’artiste pour sa fidélité à la commune qu’il n’hésite pas à mettre en valeur dès qu’une occasion se présente.
Décontracté, sans chichi, en toute simplicité, Patrick Bruel a fait une halte de quelques minutes à Ouveillan, ce jeudi, à 14 h. Avant de reprendre la route pour Narbonne, où il s’apprêtait à répéter pour le concert du soir même à L’Arena, l’artiste a répondu à l’invitation du maire de la commune, Jean-Paul Chaluleau, avec qui une amitié sincère s’est nouée lors des fameuses Vendanges du cœur. « C’était en 2000. Sur proposition de Jean-Jacques Goldman, Patrick a répondu favorablement à notre invitation pour donner un concert au profit des Restos du cœur. On ne se connaissait pas et on s’est apprécié tout de suite. Depuis, c’est une histoire d’amitié et de fidélité entre nous, mais aussi avec Ouveillan », notait le premier magistrat qui a souhaité lui décerner la médaille de la Ville, la toute première de son mandat. L’occasion pour lui d’égrainer les souvenirs d’il y a presque 22 ans, mais aussi de souligner les nombreuses initiatives du chanteur en faveur de la commune, de sa promotion : « J’ai en mémoire une émission de télévision, où tu n’as pas hésité à faire la promotion des vins du village », notait encore Jean-Paul Chaluleau.
Le caractère humain, de partage qui sont les valeurs des Restos
Patrick Bruel, de son côté, a reçu « avec fierté » la médaille frappée du blason de la commune : « Quand Jean-Jacques Goldman m’a parlé de toi et de ton initiative, immédiatement, j’ai dit oui. J’ai toujours chez moi les bouteilles de la cuvée 2000. Tu as fait connaître Ouveillan à beaucoup de gens, tu as fait plaisir à beaucoup de monde. Et puis, au-delà de l’œuvre caritative, il y a l’environnement, le caractère humain, de partage qui sont les valeurs des Restos. »
Retour en octobre ?
Même si la vente aux enchères continue et rapporte toujours de belles sommes à l’association, l’artiste ne pouvait que regretter l’arrêt des concerts estivaux en 2015 : « Ça serait bien de continuer, non? », a-t-il ainsi demandé. « On va faire quelque chose », a répondu le maire qui ne désespère pas d’accueillir Patrick Bruel à Ouveillan, à nouveau en octobre, pour le festival « Les Enfants du cinéma » où Patrick Bruel pourrait présenter le long métrage « Un sac de billes », sorti en 2017.
En attendant, le chanteur a repris la route, celle de la tournée qu’il avait mise entre parenthèses en décembre dernier pour cause de Covid : « Ça fait du bien d’être ensemble et de se serrer les coudes : surtout par les temps qui courent… »
Si un chantier était vraiment nécessaire à Ouveillan, c’était bien la création d’une cantine scolaire pour nos petits écoliers, tant la demande était pressante.
Photo gauche: Google – Photo droite: Mairie Ouveillan
Le boulodrome du stade étant le foncier disponible le plus approprié pour la recevoir, il convenait d’anticiper sur ce projet pour bénéficier des subventions les plus favorables. La préparation du site nécessitait un gros travail de dépose de poteaux bétons, de spots, de candélabres, de branchements en tous genres, et repenser l’éclairage public dans un souci de cohérence et d’économies.
L’effacement des réseaux fut donc entrepris rue du Stade et rue Le Peletier de St Fargeau avec plusieurs intervenants comme le SYADEN, AUDETEL, EIFFAGE ou DEBELEC. La coordination était de mise pour gérer le chantier, les différents intervenants, les riverains, les écoliers et la reprise d’activité du Domaine LALAURIE à la sortie de la énième vague COVID.
Aujourd’hui, une armoire électrique et une armoire télécom situées près du Club House du Rugby, sont prêtes à recevoir la future cantine. La vision d’un ciel, hier encombré de différents réseaux aériens, et aujourd’hui dépollué de toute filasse, conforte l’idée de poursuivre dans cette voie, vers la rue Ferrer en 2022 et vers le lotissement des Sarments en 2023, pour boucler ce secteur.
Photo gauche: Google – Photo droite: Mairie Ouveillan
Du 1 au 3 mars, le Royal a connu une rénovation très attendue. Une rénovation qui ne se voit pas au premier coup d’œil mais qui s’entend à la première note. En effet la sonorisation a changé de millénaire. Une société marseillaise spécialisée dans ce domaine a réalisé une installation professionnelle.
Ce système audio 5.1, constitué de 3 enceintes et d’1 caisson de basses derrière l’écran complétés par 2 enceintes latérales, va pouvoir restituer un son de vraie qualité cinéma pour une puissance avoisinant les 2000w à haut rendement. Ciném’aude a validé la réalisation après avoir effectué leurs essais.
Le coût de cette l’opération indispensable s’élève à 15.500€ mais est significativement atténué par la subvention de 10.400€ de la Région Occitanie.
Venez profiter de ce nouvel environnement sonore samedi 5 mars pour 3 projections :
Tarif plein : 5,50€
Tarif réduit: Moins de 14 ans, familles nombreuses, étudiants, lycéens, demandeurs d’emploi, séniors + de 60ans.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. La mairie d'Ouveillan vous remercie et vous souhaite bonne visite.