En raison de travaux de voirie à Ouveillan, la ligne 7 est déviée à compter du Lundi 7 Juin jusqu’au Vendredi 27 Août 2021. Les arrêts OVILIUS et MAIRIE ne sont pas desservis. Veuillez vous reporter à l’arrêt VICTOR HUGO ou LA POSTE. Merci de votre compréhension
Une invitation au voyage, le 22 juillet Place Carnot à Ouveilllan
Pour sa 11e édition, La Tempora devient le festival itinérant du Grand Narbonne « 100% estival » et « 100% musiques actuelles ». Avec une diversité plus riche, la programmation établit le lien entre la chanson française et les chants populaires du monde. Des rythmes afro-américains ensoleillés aux sonorités colorées de la Méditerranée, cet été, vous voyagerez.
MPL – Chanson française.
Guidés par une voix mystérieuse, quatre hommes bravent le blizzard. En haut d’une colline, les attend un extravagant gourou qui s’apprête à mener une cérémonie en hommage à une disparue que tout le monde semble connaitre. C’est par ce tableau que débute L’étoile, une épopée nostalgique et optimiste, à la frontière entre comédie musicale et film d’aventure. La musique du groupe navigue entre riffs exotiques et pulsations électro tout en laissant place à la folk emmenée par les deux guitares. Mêlant textes parlés et mélodies entêtantes, les cinq voix s’harmonisent. Certains y entendent l’influence de la chanson française des années 2000, tandis que d’autres y trouvent des airs de Fauve ou de Feu ! Chatterton. Depuis 2015, les artistes creusent leur sillon dans le monde de la pop indé francophone.
Ouveillan, jeudi 22 juillet, place Carnot.
Spectacle à 21h30. Ouverture et buvette à 20h30.
Entrée libre. Dans le respect des consignes sanitaires.
La commune d’Ouveillan s’est engagée dans une démarche de réduction de ses déchets. Plusieurs opérations sont en cours :
Le déploiement de composteurs collectifs (opération test à la Rouquignole) prochainement : EHPAD
Un nouveau point de collecte des tissus (à la Rouquignole) prochainement point de collecte parking du SPAR
Une réflexion sur la gestion des déchets verts de la commune (optimisation broyage)
Une étude de coûts quant à l’évacuation des déchets inertes (morceau de voirie, blocs de béton) qui encombrent le point de stockage dit de la « Saignée » (un partenariat est en cours)
Le ramassage des encombrants par les services communaux qui vont venir alimenter cette benne « recyclerie ».
Nouvelle démarche : après action de la commune en partenariat avec le Grand Narbonne et Éco-mobilier, des bennes dédiées à la collecte, au tri et à la valorisation du mobilier usagé sont désormais disponibles à la déchetterie de la route de Sallèles-d’Aude. Eco-mobilier est un éco-organisme, agréé par l’Etat, financé par l’éco-participation et qui a pour vocation de collecter le mobilier, les matelas, les couettes et oreillers usagers en leur offrant une seconde vie ou en les recyclant comme source d’énergie.
Après de longs mois de confinement, nous vous proposons de fêter les beaux jours et les premières étapes d’une prochaine liberté retrouvée , en venant découvrir notre nouvelle création, la cuvée “Tandem”! Un rosé gastronomique et élégant qui accompagnera les moments conviviaux de l’été.
Nous vous accueillerons pour une dégustation le: Samedi 12 Juin 2021, de 10h à 12h et de 16h à 21h
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. La mairie d'Ouveillan vous remercie et vous souhaite bonne visite.