La Tempora à Ouveillan…

Une invitation au voyage, le 22 juillet Place Carnot à Ouveilllan

Pour sa 11e édition, La Tempora devient le festival itinérant du Grand Narbonne « 100% estival » et « 100% musiques actuelles ». Avec une diversité plus riche, la programmation établit le lien entre la chanson française et les chants populaires du monde. Des rythmes afro-américains ensoleillés aux sonorités colorées de la Méditerranée, cet été, vous voyagerez.

MPL – Chanson française.

Guidés par une voix mystérieuse, quatre hommes bravent le blizzard. En haut d’une colline, les attend un extravagant gourou qui s’apprête à mener une cérémonie en hommage à une disparue que tout le monde semble connaitre. C’est par ce tableau que débute L’étoile, une épopée nostalgique et optimiste, à la frontière entre comédie musicale et film d’aventure. La musique du groupe navigue entre riffs exotiques et pulsations électro tout en laissant place à la folk emmenée par les deux guitares. Mêlant textes parlés et mélodies entêtantes, les cinq voix s’harmonisent. Certains y entendent l’influence de la chanson française des années 2000, tandis que d’autres y trouvent des airs de Fauve ou de Feu ! Chatterton. Depuis 2015, les artistes creusent leur sillon dans le monde de la pop indé francophone.

Ouveillan, jeudi 22 juillet, place Carnot.

Spectacle à 21h30. Ouverture et buvette à 20h30.

Entrée libre. Dans le respect des consignes sanitaires.

La Tempora à Ouveillan… Lire la suite »

A 100% pour le Zéro Déchet…


La commune d’Ouveillan s’est engagée dans une démarche de réduction de ses déchets. Plusieurs opérations sont en cours :

  • Le déploiement de composteurs collectifs (opération test à la Rouquignole)  prochainement : EHPAD
  • Un nouveau point de collecte des tissus (à la Rouquignole) prochainement point de collecte parking du SPAR
  • Une réflexion sur la gestion des déchets verts de la commune (optimisation broyage)
  • Une étude de coûts quant à l’évacuation des déchets inertes (morceau de voirie, blocs de béton) qui encombrent le point de stockage dit de la « Saignée » (un partenariat est en cours)
  • Le ramassage des encombrants par les services communaux qui vont venir alimenter cette benne « recyclerie ».

Nouvelle démarche : après action de la commune en partenariat avec le Grand Narbonne et Éco-mobilier, des bennes dédiées à la collecte, au tri et à la valorisation du mobilier usagé sont désormais disponibles à la déchetterie de la route de Sallèles-d’Aude. Eco-mobilier est un éco-organisme, agréé par l’Etat, financé par l’éco-participation et qui a pour vocation de collecter le mobilier, les matelas, les couettes et oreillers usagers en leur offrant une seconde vie ou en les recyclant comme source d’énergie.

A 100% pour le Zéro Déchet… Lire la suite »

Joyeux anniversaire…

Il est déjà grand pour son âge…. Le site internet municipal mais surtout le site internet des Ouveillanaises et Ouveillanais a 1 an.

Sa présentation en quelques chiffres (au 31 mai 21):

  • Nombres d’articles publiés = 504
  • Nombres de commentaires laissés = 115
  • Nombres de pages = 60
  • Nombres de visiteurs sur 1 an (adresses IP différentes): 22500
  • Nombres de visites = 79500
  • Nombres de pages vues = 219000

Pour infos sur nos réseaux sociaux, 1188 abonnés a la page Facebook, 33 abonnés Twitter et 229 abonnés Instagram.

L’appli « Panneau Pocket » lancée en Fév. 2021 comptabilise 229 abonnés pour 16376 panneaux lus.

PENSEZ A LA TELECHARGER SUR VOTRE MOBILE OU TABLETTE POUR RECEVOIR LES INFOS EN TEMPS REEL.

Joyeux anniversaire… Lire la suite »

Le Domaine Lalaurie communique

Portes ouvertes Au Domaine Lalaurie

Après de longs mois de confinement, nous vous proposons de fêter les beaux jours et les premières étapes d’une prochaine liberté retrouvée , en venant découvrir notre nouvelle création, la cuvée “Tandem”! Un rosé gastronomique et élégant qui accompagnera les moments conviviaux de l’été.

Nous vous accueillerons pour une dégustation le: Samedi 12 Juin 2021, de 10h à 12h et de 16h à 21h

Le Domaine Lalaurie communique Lire la suite »