LA GAZETTEJUILLET – AOUT 21 est disponible chez les commerçants du village mais elle est aussi disponible en version numérique en consultation et en téléchargement ci dessous.
Aidez nous à moins imprimer: moins d’impression c’est:
plus de réactivité
plus de fréquence
plus d’écologie
plus d’économie
ABONNEZ VOUS A LA NEWSLETTER SUR CE SITE POUR RECEVOIR LA GAZETTE
DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE MAIL…ET PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS….MERCI
Les magistrats financiers de la République ont émis un avis sur la situation financière de la commune, que vous trouverez in extenso après ces lignes.
Pourquoi cet avis ? Parce que nous l’avons provoqué en votant un budget équilibré grâce à une subvention exceptionnelle de l’Etat.
Vous vous rappelez que dans son dernier bulletin municipal, la précédente équipe disait en substance que la ZAC serait à l’équilibre à la fin des ventes et que la maison des associations disposait d’un financement voté et réel. Nous avons donc voté un budget comblant le déficit de la ZAC et programmant la deuxième tranche de la maison des associations. Le Préfet a déféré le budget à la chambre régionale des comptes Occitanie.
Nous vous en proposons la lecture de l’avis. Si le document, technique et assez long, vous rebute un peu, lisez au moins les points suivants :
Point 12 : les chiffres du budget de la ZAC sont incorrects depuis 2010.
Point 16 : le déficit de la ZAC s’élèvera à 1 366 659 €. Dans notre dernière lettre au Préfet, nous l’avions évalué à 1 330 000 € malgré les chiffres incorrects. Notez que cela représente 130% des impôts locaux de cette année.
Point 18 : il faut arrêter le chantier de la maison des associations, qui n’est pas, en raison du déficit, financé.
Point 19 : il appartient à la commune d’apurer les emprunts de la ZAC restant à courir sur ses recettes fiscales et non commerciales. Seule la vente du terrain du Midi viendra en déduction de cette charge.
Voilà l’essentiel. Notez que le déficit n’est pas tout le passif qu’a à supporter la commune, puisque la remise en état du patrimoine communal n’est pas évoquée dans cet avis.
Le Conseil Municipal se réunira très prochainement pour examiner l’avis et délibérer sur les dispositions à prendre.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. La mairie d'Ouveillan vous remercie et vous souhaite bonne visite.