Didier Codorniou, vice-président de la Région, en visite à Ouveillan

Didier Codorniou, premier vice-président de la région Occitanie, est venu à la rencontre des élus ouveillanais en début de semaine. Sa visite a été l’occasion d’aborder plusieurs sujets et de faire le tour des problématiques et projets municipaux.

En entrant en mairie, Didier Codorniou s’est félicité « du contact renoué entre la commune et la Région ». Dans les années les plus récentes, il avait eu l’occasion de se déplacer dans la commune, mais plutôt à l’invitation des vignerons. Pour lui souhaiter la bienvenue, le maire Jean-Paul Chaluleau, était accompagné d’une délégation d’élus, composée de Brigitte Bestué, Jean-Antoine Villegas et Jacques Bardin.

En préambule, une réunion de travail en mairie a permis de présenter la situation d’Ouveillan, puis les différentes pistes de réflexion et d’action. Il a notamment été question du projet de cantine scolaire, de la seconde tranche de la Maison des associations, de l’opération bourg-centre, d’un projet culturel aussi.

Les travaux aux écoles ont été également abordés, la réfection des toitures notamment, étant essentielle, tant l’état de dégradation est important.

Didier Codorniou a bien pris note de tous les chantiers ouveillanais et a salué la volonté d’avancer des élus et du personnel communal, dans un contexte pourtant difficile. Il a détaillé au passage les divers domaines dans lesquels la Région peut intervenir.

Dans un second temps, le vice-président de la Région est parti à la découverte du cœur de village, avec les élus. Il a apprécié les atouts patrimoniaux d’Ouveillan et il s’est rendu sur le chantier de la Maison des associations.

À l’issue de cette matinée de rencontre et d’observation menée dans un climat amical et de confiance réciproque, Didier Codorniou a réaffirmé le souhait de la Région de soutenir les initiatives et les projets des communes rurales, ce qu’elle accomplit au quotidien à travers une palette d’engagements. Il reviendra à Ouveillan dans quelques semaines pour approfondir certains dossiers.

Cette première prise de contact a été très positive entre une commune désireuse de travailler avec toutes les collectivités partenaires et la Région Occitanie, qui entend continuer son œuvre de soutien aux initiatives locales. En cette matinée, Ouveillan a été d’attaque avec en son sein un ex trois-quart centre de grand talent.

Article 16/01/21 – Correspondant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.