Enfin un bar au cœur du village à Ouveillan

Voilà, c’est fait! Les tout jeunes propriétaires de Chez Loustic, Renaud Combes et Stella, qui avaient ouvert leur restaurant en mars 2019 et qui ont subi de plein fouet la crise sanitaire, ont transformé littéralement leur restaurant bistro, et, ce, après avoir analysé une certaine attente des Ouveillanais.

Profitant du dernier confinement, le jeune couple s’est attelé à donner un autre look intérieur, bar accueillant, décoration sobre et élégante, avec des photos anciennes du village, jeux, billard, baby-foot et une terrasse bien ombragée qui donne sur la place du marché. Ils proposeront des soirées d’animations, concerts, karaoké en intérieur ou extérieur, durant l’été. Seuls les hamburgers, petite restauration rapide à prendre sur place en terrasse ou à emporter, seront proposés. La vocation première de ce commerce est désormais un bar.

Jeudi 10 juin, Renaud et Stella recevaient le maire et quelques élus, leurs collègues commerçants, voisins et amis pour inaugurer ce nouveau lieu de vie convivial.

Dès le vendredi, on pouvait constater, avec plaisir, que le petit café du matin était très attendu par les fidèles clients du marché hebdomadaire.

Souhaitons bon vent à L’Ovillius et à ce jeune couple qui ne demande qu’à rendre le cœur du village attractif et à répondre à une longue attente des habitants, qui, espérons-le, vont s’approprier ce joli cadre pour se retrouver entre amis.

Photo et article l’Indépendant du 18/06/21

Enfin un bar au cœur du village à Ouveillan Lire la suite »

Retrouvailles en musique

La municipalité avait choisi le 18 juin pour célébrer à la fois la fête de la Musique, la Saint-Jean et les retrouvailles avec une vie presque normale !

Les enfants des écoles (CE2 et CM1 pour la danse, CM2 pour une batucada) ont ouvert l’événement en fin de journée, avant que le groupe Get Back ne distille les succès d’hier et d’aujourd’hui avec talent.

Un rendez-vous qui a comblé de bonheur tous les participants.

Retrouvailles en musique Lire la suite »

Arrêté préfectoral Covid du 17 juin 21

Le port du masque est obligatoire pour les personnes âgées de onze ans ou plus, dans les zones à forte densité de population et dans tous les lieux où la distanciation est rendue difficile, notamment:

  • les abords des écoles aux entrées et sorties de classe;
  • les abords des gares et des zones d’attente des transports en commun;
  • les abords des lieux de cultes lors de l’entrée et de la sortie des offices   ;
  • dans toutes les files d’attente;
  • dans  les rues commerçantes lors de forte affluence rendant impossible le respect de la distanciation sociale;
  • pour tous  les rassemblements autorisés dont les manifestations déclarées;
  • dans les marchés, brocantes, vides greniers, et rassemblements assimilés, de plein vent ou couverts.

L’obligation du port du masque définie précédemment ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap, munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation, pour lesquelles les règles de distanciation physique et les gestes barrières restent pleinement applicables.

Arrêté préfectoral Covid du 17 juin 21 Lire la suite »

Arrêté préfectoral “eau” du 17 juin 2021

Le secteur d’Ouveillan, zone « Aude Aval« , étant classé « niveau Vigilance » par la préfecture, il est recommandé aux usagers privés et professionnels de limiter l’usage de l’eau au strict minimum. Merci de votre compréhension.

Arrêté préfectoral “eau” du 17 juin 2021 Lire la suite »

Le 18 juin commémoré en petit comité

C’est en petit comité (crise sanitaire oblige) que l’appel du 18 juin a été commémoré au monument aux Morts.

Des habitants, une délégation de la municipalité et du Bataillon Minervois ont, ensemble, célébré la mémoire de ce jour historique où une voix s’est élevée pour que la France reste debout et combative. Une gerbe a été déposée, geste symbolique suivi d’une minute de silence et de l’hymne national. Un apéritif a ensuite réuni les participants en extérieur, devant la salle des fêtes.

Le 18 juin commémoré en petit comité Lire la suite »

Le domaine Lalaurie célèbre ses cuvées

Le samedi 12 juin et durant toute la journée, le domaine viticole Lalaurie a proposé une rencontre gustative avec ses nouvelles cuvées.

Et notamment son rosé « Tandem », fort apprécié (avec modération !) en ces températures chaleureuses. De nombreux amateurs de la commune et des alentours sont venus déguster.

Le domaine Lalaurie célèbre ses cuvées Lire la suite »