Les prochains « chantiers jeunes » du Grand Narbonne

Comme chaque été, Le Grand Narbonne se mobilise pour réduire les inégalités économiques et sociales en organisant des « chantiers jeunes », à destination des 16-18 ans.

Les participants réaliseront des travaux d’embellissement de l’espace public sur le territoire du Grand Narbonne

Ces « chantiers jeunes » ne pourraient pas s’organiser sans l’aide des communes du Grand Narbonne et de la compagnie de Gendarmerie de Narbonne, volontaires à l’accueil des jeunes par la proposition de travaux adaptés.

Les prochains « chantiers jeunes » du Grand Narbonne s’échelonneront du 12 juillet au 27 août prochain :

–      Du 12 au 23 juillet : Fleury d’Aude et Salles-d’Aude.

–      Du 26 juillet au 6 août : Coursan et Ginestas.

–      Du 9 au 20 août : La Palme et Moussan.

–      Du 23 au 27 août : Mailhac et Narbonne.

Le dépôt des candidatures se fait uniquement en ligne, sur le site internet du Grand Narbonne ou en cliquant directement sur ce lien et jusqu’au vendredi 28 mai à minuit.

Les prochains « chantiers jeunes » du Grand Narbonne Lire la suite »

Reprise des Projections au Cinéma Le ROYAL

Avec l’assouplissement des règles sanitaires Covid, Ciném’aude revient à Ouveillan pour nous projeter ces films récents et variés. Première séance le 22 Mai à 16h. Le nombre de places sera conforme au directives gouvernementales.

Pour fêter la réouverture de la salle le prix de la séance sera de 4€ jusqu’au 30 Juin.

Les prochaines affiches:

Samedi 22 mai: à 16H00 ADN et à 18H30 Antoinette dans les Cévennes

Dimanche 6 juin: à 16H00 Les trolls 2 (dès 6ans)

Reprise des Projections au Cinéma Le ROYAL Lire la suite »

« Les enfants du cinéma », nouvel événement

Porté par deux passionnés et experts du cinéma, Antoine Ros (producteur et organisateur de plusieurs festivals ruraux) et Etienne Garcia (président du festival international du film politique), soutenu par les municipalités d’Ouveillan et Sallèles-d’Aude et par Ciném’Aude, un nouveau festival verra le jour à l’automne 2021. Son titre : « Les enfants du cinéma ».

Comme son nom l’indique, cet événement mettra l’accent sur les rôles tenus sur grand écran par de jeunes talents. Il permettra de réunir toutes les générations autour de films emblématiques et populaires. Le festival se déroulera du 15 au 17 octobre.

Parmi les temps forts projetés (le terme est bien choisi!), des séances de cinéma bien sûr, mais aussi des rencontres avec des professionnels (réalisateurs, actrices et acteurs, techniciens), une exposition unique d’affiches, un concert de musiques de films.

Par ailleurs, des actions seront prévues avec les écoliers d’Ouveillan et de Sallèles-d’Aude. Les deux communes s’unissent dans leur volonté de travailler en commun sur des projets.  En renouant avec culture et divertissement qui manquent tant à tout un chacun en ce moment…

Les contours du festival vont se dessiner au fil des semaines. Le programme détaillé sera prochainement communiqué. En attendant, retenez les dates !

« Les enfants du cinéma », nouvel événement Lire la suite »

On frôle les sommets….

Une marche de plus est franchie pour atteindre les sommets de la bêtise. En effet, ce samedi 1er mai tout le monde ne chôme pas, la tente de vaccination et de test Covid de la pharmacie d’Ouveillan a disparu, victime de vol ou de malveillance, qui sait ? mais de la bêtise surement, un acte lamentable bien difficile à expliquer.

Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie par Monsieur le Maire et Clémence Lalaurie. Notre pharmacienne assure que le service reprendra normalement lundi matin.

Le méfait s’est probablement déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Si des personnes ont des informations sur le sujet, elles peuvent se signaler à la pharmacie (04.68.46.84.90) ou sur le site de mairie : ici

On frôle les sommets…. Lire la suite »